Messages : 47
Date d'inscription : 15/08/2015
Feuille de personnageInventaire: Les ennemis d'un héros : Green Lantern Dim 15 Mai - 12:09 | |
| Cette liste présente les principaux supers-vilains liés aux Green Lanterns et ses proches alliés, bien qu'ils ont également affrontés d'autres héros. | *Thaal Sinestro - Sinestro* Fear
Capacités/pouvoirs : Leader d'un groupe nombreux, très intelligent, bon combattant.
Équipements spécifiques du Sinestro Corp : Son anneau lui permet de créer tout ce qu'il pense et lui donne de nombreux avantages (vol, force, vitesse, invulnérabilité, voyage spatiale, camouflage, traduction, enquête...). L'anneau permet également de deviner les peurs de ses opposants et de les utiliser.
Histoire : Sinestro était l'un des meilleurs officiers du Green Lantern Corps, amis de Abin Sur et instructeur de Hal Jordan. Cependant, ses méthodes étaient brutales, abusant du pouvoir de son anneau pour faire régner la paix et l'ordre par la force et la répression. Finalement il fut banni de Oa, quartier général des Green Lanterns, par les Gardiens, ses chefs, pour ses multiples abus. Il retourna alors sur sa planète d'origine, Korugar. Il y découvrit Parallax, l'avatar de la peur autrefois enfermé dans la batterie d'Oa, qui l'aida à forger des anneaux de pouvoirs jaunes. Formant maintenant son propre Corps, il maîtrise le spectre émotionnel de la peur représenté par la couleur jaune. Il s'est juré de détruire le Green Lantern Corps qu'il considère inefficace, car la peur détruit la volonté.
Pourquoi écrire ce personnage ? Pour prouver à l'univers que Sinestro est le plus grand de tous les Lanterns ! |
Arkillo Fear
Capacités/pouvoirs : Leadership, force surhumaine, endurance surhumaine, vitesse surhumaine, crocs et griffes, bon combattant.
Équipements spécifiques du Sinestro corp : Son anneau lui permet de créer tout ce qu'il pense et lui donne de nombreux avantages (vol, force, vitesse, invulnérabilité, voyage spatiale, camouflage, traduction, enquête...). L'anneau permet également de deviner les peurs de ses opposants et de les utiliser.
Histoire : En tant que sergent instructeur du Corps de Sinestro, il cannibalise toutes nouvelles recrues échouant lors de sa formation. Il est également le bras droit de Sinestro. Fidèle au serment malgré tout opposant et contre tout rapport de force, il est le rival de Kilowog, un Green Lantern, et il a aussi défié à ses dépends le traître Mongul chef de Warworld. Sa langue qui fut sectionnée a repoussée depuis, et il en est reconnaissant à Saint Walker, un ennemi Blue Lantern, pour ce miracle. Il se considère définitivement comme un dieu de la peur et ça, ce n'est pas très rassurant.
Pourquoi écrire ce personnage ? Pour inspirer la terreur autant chez vos alliés que vos adversaires. | |
| Amon Sur Fear
Capacités/pouvoirs : Bon combattant.
Équipements spécifiques du Sinestro corp : Son anneau lui permet de créer tout ce qu'il pense et lui donne de nombreux avantages (vol, force, vitesse, invulnérabilité, voyage spatiale, camouflage, traduction, enquête...). L'anneau permet également de deviner les peurs de ses opposants et de les utiliser.
Histoire : Fils d'Abin Sur, Green Lantern légendaire dont l'anneau a choisi Hal Jordan comme successeur, Amon Sur en a toujours voulu aux Gardiens de l'Univers pour la mort de son père. Il a également développée une haine farouche contre Hal Jordan qui lui aurait volé son héritage. Après les avoir confrontés une première fois sans succès, il s'est vu confier un anneau jaune, celui du Sinestro Corps. Depuis, il mène un combat éperdu contre les confrères de feu son père, et ne recule devant rien pour les atteindre.
Pourquoi écrire ce personnage ? Pour reprendre l'héritage de votre père et le surpasser ! |
Lyssa Drak Fear
Capacités/pouvoirs : Très intelligente, très cultivée.
Équipements spécifiques du Sinestro corp : Son anneau lui permet de créer tout ce qu'il pense et lui donne de nombreux avantages (vol, force, vitesse, invulnérabilité, voyage spatiale, camouflage, traduction, enquête...). L'anneau permet également de deviner les peurs de ses opposants et de les utiliser. Livre de Parallax.
Histoire : Membre du Sinestro Corps, cette Talokienne est une véritable dévote pour Sinestro. Elle dédie sa vie à la protection et à la mise à jour du Livre de Parallax qui raconte toutes les histoires vécues par les plus illustres membres du Corps. Pour une raison encore inconnue, Sinestro a lié le livre à Lyssa par une chaine. Elle a également un rôle important dans l'entraînement des recrues et le rite de passage par la peur. Elle est donc l'historienne attitrée de Corps, mais aussi une terrible combattante.
Pourquoi écrire ce personnage ? Pour écrire et conter les aventures du Sinestro Corps à toute la communauté du forum. | |
| Atrocitus - Red Lantern Rage
Capacités/pouvoirs : Force surhumaine, endurance surhumaine, vitesse surhumaine, précognition.
Équipements spécifiques de Red Lantern : Son anneau lui permet de créer tout ce qu'il pense et lui donne de nombreux avantages (vol, force, vitesse, invulnérabilité, voyage spatiale, camouflage, traduction, crachat de lave, sang napalm...). L'anneau enrage son porteur, mais Atrocitus réussit à se contrôler.
Histoire : Quand les Manhunters, soldats robots des Gardiens de l'Univers, ont saccagés le secteur spatial 666, Atros était l'un des cinq seuls êtres dans l'ensemble du secteur à échapper à la mort. Après avoir été contraint d'assister à la perte de sa femme et de sa fille, il changea son nom en "Atrocitus" et lui et les quatre autres survivants formèrent une cabale terroriste connue sous le nom des ''Cinq Inversions'', vouée à la destruction des Gardiens de l'Univers et de leurs nouveaux chiens après l'échec des Manhunters, les Green Lanterns. Ils furent finalement défaits et emprisonnés sur la planète Ysmault. Quelques temps plus tard, on apprendra qu'ils furent responsable de la mort d'Abin Sur, le Green Lantern prédécesseur de Hal Jordan, par le biais d'une prophétie. Plus tard, Atrocitus découvrit une lanterne rouge crée par Krona, le Gardien renégat, et s'en servit pour fonder son propre corps, basé sur le spectre émotionnel de la Rage, le rouge.
Pourquoi écrire ce personnage ? Pour venger une bonne fois pour toute votre secteur détruit et oublié par les Gardiens ! |
Bleez Rage
Capacités/pouvoirs : Crocs et griffes
Équipements spécifiques de Red Lantern : Son anneau lui permet de créer tout ce qu'il pense et lui donne de nombreux avantages (vol, force, vitesse, invulnérabilité, voyage spatiale, camouflage, traduction, crachat de lave, sang napalm...). L'anneau enrage son porteur, mais Bleeze réussit à se contrôler.
Histoire : Avant d'entrer dans le Red Corps, Bleez a été une jeune alien joyeuse, sur sa planète Havana. Semblable à un ange ailé, son bonheur n'a pas duré. Après avoir refusé de se marier avec un Yellow Lantern, sa mère a été tué, et elle kidnappée. Face à son refus continuel, le prétendant lui a arraché les ailes et a profité de son corps. Traumatisé, le suicide s'est trouvé pour elle être la meilleure solution, mais un anneau rouge a décidé de venir changer la donne. Ainsi équipée, elle a tué son tortionnaire, et a rejoint Atrocitus dans le Red Corps.
Pourquoi écrire ce personnage ? Pour vous venger du Sinestro Corps. | |
| John Moore - Rankorr Rage
Équipements spécifiques de Red Lantern : Son anneau lui permet de créer tout ce qu'il pense et lui donne de nombreux avantages (vol, force, vitesse, invulnérabilité, voyage spatiale, camouflage, traduction, crachat de lave, sang napalm...). L'anneau enrage son porteur, mais Bleeze réussit à se contrôler.
Histoire : John a perdu son grand-père, puis son père, dans des agressions sur Terre. Il n'avait pas confiance dans la police et enfouie son chagrin et sa colère en lui. Son frère refusa cette voie et s'en prit directement à l'assassin de leur père. La police corrompue la battit à mort et c'est avec cette perte supplémentaire que John devint fou de rage et reçut un anneau des Red Lantern, Corps de Atrocitus, pour pouvoir l'exprimer. Son côté faux calme est détesté par les autres membres du corps, mais il est certainement amené à devenir l'un des meilleurs.
Pourquoi écrire ce personnage ? Pour abattre de votre rage toutes les injustices. |
Razer Rage
Équipements spécifiques de Red Lantern : Son anneau lui permet de créer tout ce qu'il pense et lui donne de nombreux avantages (vol, force, vitesse, invulnérabilité, voyage spatiale, camouflage, traduction, crachat de lave, sang napalm...). L'anneau enrage son porteur, mais Razer réussit à se contrôler.
Histoire : Alors qu'il était partis se battre, Razer reviens sur son monde natale et y découvre sa bien aimée assassinée. Pris de tristesse et de rage, un anneau des Red Lantern viens à lui et lui propose une voie. Il suit donc Atrocitus jusqu'à sa rencontre avec les Green Lanterns Hal Jordan et Kilowog. Finalement auprès d'eux, il se met à douter sur les intentions destructrice du leader des Red Lanterns et décide de les aider, bien qu'il conserve une grande indifférence pour leur mission et aspire d'avantage à vaincre Atrocitus. Sa profonde tristesse n'échappe pas à l'intelligence artificielle du vaisseau des Green Lantern, Aya. Il n'est pas vraiment vilain, mais plutôt un anti-vilain. Son histoire n'étant développée uniquement que dans la série animée Green Lantern, si la série vous a plût, à vous d'adapter le personnage pour le forum plutôt inspiré des comic.
Pourquoi écrire ce personnage ? Pour poursuivre les aventures de ce personnage au delà de l'excellente série animée ! | |
| Carole Ferris - Star Sapphire Love
Capacités/pouvoirs : Leader d'un groupe nombreux, businessman, pilote hors-pairs, ressources importantes.
Équipements spécifiques de Star Sapphire : Son anneau lui permet de créer tout ce qu'il pense et lui donne de nombreux avantages (vol, force, vitesse, invulnérabilité, voyage spatiale, camouflage, traduction, enquête, purification et embrigadement...). L'anneau se nourris de l'amour.
Histoire : Femme d'affaire, Carole Ferris, elle dirige la riche compagnie Ferris Aircraft, mais c'est avant tout une pilote d’exception qui aurait préférée voler plutôt que de reprendre l'entreprise de son père après son décès. Rien ne la destinait à devenir ensuite une puissante combattante de l'Univers, une Star Sapphire, choisie par les Zamarones pour devenir leur reine en étant possédée par l'étoile Sapphire. La conception de l'amour propre à ce corps l’amène à haïr et combattre son ancien petit ami qui lui a brisé son cœur : Hal Jordan, le Green Lantern. Cependant, elle arrive à reprendre le dessus sur le Sapphire et s'est déjà alliée avec des héros contre des menaces bien plus grandes.
Pourquoi écrire ce personnage ? Pour diriger les Star Sapphires et apporter l'amour au monde entier ! |
Yrra Cynril - Fatality Love
Capacités/pouvoirs : Force surhumaine, endurance surhumaine, vitesse surhumaine, agilité surhumaine, réflexes surhumains, excellente chasseuse, détection de faiblesse, combattante hors-pairs.
Équipements spécifiques de Star Sapphire : Son anneau lui permet de créer tout ce qu'il pense et lui donne de nombreux avantages (vol, force, vitesse, invulnérabilité, voyage spatiale, camouflage, traduction, enquête, purification et embrigadement...). L'anneau se nourris de l'amour. Bras artificiel en métal liquide.
Histoire : Originaire de la planète Xanshi, Cynril fut la première de son monde à quitter sa planète pour apprendre la vie ailleurs. Lors de son exile, sa planète fut détruire et elle apprit qu'il s'agissait d'une erreur faite par les Green Lanterns. Elle prit alors le nom de Fatality et les pourchassa pour réclamer vengeance pour son peuple. Plus tard, elle rejoint le Sinestro Corps afin d'obtenir le pouvoir nécessaire pour satisfaire sa haine, mais fut capturée par les Zamarons qui la purifièrent avec un Sapphire. Aujourd'hui plus sereine, elle poursuit cependant toujours les Green Lantern, destructeurs de l'amour pour son peuple. Elle voue une haine particulière à John Stewart.
Pourquoi écrire ce personnage ? Parce-que l'amour peut être fatal aussi ! | |
| *Larfleeze* Avarice
Capacités/pouvoirs Orange Lantern : Longévité, sens de l'odorat sur-développé, Charge d’énergie orange, champs de force, contraction d'énergie, absorption d'énergie, usurpation d'identité, création d'avatars.
Équipements spécifiques : Anneau orange, Lanterne orange.
Histoire : Larfleeze était un brigand qui réussit un vol extrêmement audacieux en dérobant le Coffre de Maltus. Fuyant ensuite les Gardiens de l'Univers et cherchant un nouveau trésor, lui et d'autres voleurs se retrouvèrent dans la forêt interdite d'Okaara. Plusieurs périrent, mais trois d'entre eux arrivèrent à l'endroit interdit où une lanterne orange semblait les attendre. Ils s’entretuèrent et Larfleeze fut le survivant et possesseur de l'unique anneau du spectre émotionnel de l'avarice, de couleur orange. Les Gardiens de l'Univers passèrent alors un marché avec lui ; en échange de la promesse de ne jamais venir lui enlever sa lanterne ils voulaient le coffre de Maltus. Il accepta et devint celui que l'on surnomme l'Agent orange, celui qui veut absolument tout posséder au monde.
Pourquoi écrire ce personnage ? Pour écrire les histoire rocambolesque de ce personnage humoristique et surpuissant. |
William Hand - Black Hand Death
Capacités/pouvoirs de maitre de la mort : Absorbe la vie, Bâton d'absorption d'énergie de lanterne verte
Équipements spécifiques : Power Rod
Histoire : William a fait de la mort et des morts un style de vie. Il est littéralement amoureux des morts et a pu satisfaire cet amour grâce au travail dans le salon funéraire de sa famille avant de devenir criminel. Très méthodique, il nomme toujours ses crimes et ses façons de faire dans ce qu'il appelle son "Livre noir". Opérant à Coast City, il eut éventuellement affaire avec le héros local, Green Lantern. Il créa alors le Power rod, un objet qui lui permet d'absorber les radiations émises par les anneaux verts. Suite à un enlèvement extraterrestre, il développa ses propres pouvoirs d'absorption de la vie et eu un rôle capitale lors du soulèvement des morts-vivants, appelés ''Blackest Night''. Il tente apporter la mort à tous, car c'est dans ce monde-ci que tous se trouveraient le plus heureux.
Pourquoi écrire ce personnage ? Pour lever une armée de zombies sur le Forum ! | |
| Effigy Dark side of the lantern Capacités/pouvoirs : Projections d'énergie solide, vol, contrôle du feu, projection de chaleur
Histoire : Né Martyn Van Wyck, Effigy est le fruit d'expériences scientifiques menées par les Contrôleurs, dans le but de remplacer leurs alliés, les Darkstars, contre leurs ennemis Green Lanterns. Considérant ce sujet comme un échec, ils l'ont relâché, sans souvenirs de leur rencontre, et il s'est mis, seul, à découvrir petit à petit ses pouvoirs et qui il est. Pour lui, c'est un moyen de faire ce qui lui plait. Opposé en tous points aux Lanterns dans leur ville, il est logiquement devenu un de leurs adversaires.
Pourquoi écrire ce personnage ? Pour faire jeu égal avec les Lanterns. |
Hector Hammond Super-brain
Capacités/pouvoirs de cerveau sur-développé : Super-intelligence, télépathie et télékinésie de haut niveau, illusions et attaques mentales.
Histoire : Exposé à une météorite, le cerveau du Docteur Hammond se développa de manière prodigieuse, l’amenant à avoir un millier d'années d'avance sur ses contemporains. En plus d'être beaucoup plus intelligent il développa également des capacités de télépathie et de télékinésie. Il en ressortie avec une apparence grotesque, un tête énorme. Très avide, il devint un ennemi récurrent des Green Lanterns et fut choisi lors d'une période pour être un Orange Lantern.
Pourquoi écrire ce personnage ? Pour contrôler les esprits du monde entier, sans bouger de votre chaise. | |
| Evil Star L’étoile de la mort
Capacités/pouvoirs de contrôle de la lumière : Longévité, vol, création de champs de force, structures de lumière, contrôle des Starlings (versions miniatures d'Evil Star super puissants et invulnérables ayant besoin des ordres de leur maître pour agir)
Équipements spécifiques : Starband, bracelet drainant la lumière des étoiles et source de ses pouvoirs.
Histoire : Evil Star est un super-vilain drainant l'énergie des étoiles et qui affronta plusieurs fois les Green Lantern. Il était auparavant un scientifique sur la planète Aoran qui découvrit le secret de l'immortalité. Il a comme ambition de conquérir d'autres planètes depuis qu'il a tué tous le monde sur la sienne.
Pourquoi écrire ce personnage ? Pour conquérir DC Earth ! |
John Nichol (ou Neal Emerson) - Dr. Polaris Maître des métaux
Capacités/pouvoirs de contrôle du magnétisme : Magnétokinésie, grande intelligence.
Histoire : John Nichol est un être avec une mentalité très particulière. Il considère que les faibles suivent le système comme des moutons et il se considère trop fort pour être sujet aux lois. C'est lorsqu'il lut la biographie de Neal Emerson, le précédent Dr Polaris, que John fut convaincu que sa philosophie était la bonne. Il acheta tous les livres d'Emmerson concernant le magnétisme et commença à développer ses propres pouvoirs. Avec ces derniers, il désire pas moins que contrôler le monde, son esprit est le plus fort et les autres doivent s'y soumettre.
Pourquoi écrire ce personnage ? Parce-que les maîtres du magnétisme, ce sont vos personnages préférés ! | |
| Tattooed Man III/Mark Richards A new generation of tattoos
Capacités/pouvoirs: Projection physique de ses tatouages, bon combattant à mains nues
Équipements spécifiques : Aucun
Histoire : Ancien US Marine porté disparu après un crash d'hélicoptère, Richards a été recueilli, torturé et éduqué par la tribu Kril de Modora aux arts du Tatouage du Péché. Cela lui offrit le pouvoir de faire jaillir de soi ses tatouages, et de les utiliser magiquement dans le monde réel. Il est ensuite rentré à Gotham, a tué, et Batman, connaissant le lien d'Hal Jordan avec l'ancien Tattooed Man, l'a fait venir pour combattre. Ainsi commence l'animosité entre le Green Lantern et Richards.
Pourquoi écrire ce personnage ? Parce que les tatouages et leurs symboliques n'ont pas de secrets pour vous ! |
Sonar King of Modora
Capacités/pouvoirs: Vol, tireur accompli, combattant aux armes blanches
Équipements spécifiques : Pistolet sonique, champ de force, armée d'un pays
Histoire : Bito Wladen est un membre de la famille royale de Modora, pays pauvre d'Europe centrale. Décidé à mener son pays parmi les grandes puissances, il décide vite de construire un armement innovant, et pour ce faire il va en Amérique. Là-bas, il construit un pistolet sonique, et tente de dévaliser des banques pour ramener de l'argent et financer ses travaux. Green Lantern met fin à ses actions une première fois, et une seconde après que Wladen se soit décidé à déclarer la guerre à un pays voisin de Modora. Depuis, il croupit en prison, attendant son heure pour se venger.
Pourquoi écrire ce personnage ? Pour donner à votre pays la puissance et la gloire qu'il mérite. | |
| Bolphunga A space bounty hunter
Capacités/pouvoirs: Grand guerrier, grande force, maître d'armes
Équipements spécifiques : Armes diverses et variées, armure de combat
Histoire : Créature humanoïde à la faible intelligence, Bolphunga est un chasseur de primes obsédé par la violence. Son but profond est de prouver qu'il est le plus puissant en battant tous les êtres de l'univers. D'abord décidé à vaincre le Green Lantern Mogo, il a très vite laissé tomber en se rendant compte que Mogo est une planète vivante. Puis, il s'est dirigé vers la Terre pour confronter le plus grand des Lanterns: Hal Jordan.
Pourquoi écrire ce personnage ? Pour collectionner les têtes du forum comme des trophées.] |
*Major Force* Anti-Cpt Atom
Capacités/pouvoirs: Immortalité, invulnérabilité, vol, manipulation d'énergie, super-force, super-vitesse
Équipements spécifiques : Son corps
Histoire : Condamné pour viol lors de la guerre du Vietnam, Clifford Zmeck a servi de cobaye après Nathaniel Adam. Il s'est très vite échappé du carcan militaire et a affronté les Lanterns qui ont tenté de le stopper. Responsable de la mort de la petite amie de Kyle Rayner, il est une cible principale pour tous les Gardiens de l'Univers de Coast City, et même au delà.
Pourquoi écrire ce personnage ? Pour servir l'armée et votre nation dans leurs plus horribles activités. | |
|
|