Messages : 47
Date d'inscription : 15/08/2015
Feuille de personnageInventaire: Les héros d'une équipe : JSA Mer 2 Sep - 11:20 | |
| Cette liste présente les principaux héros de la Justice Society of America (des membres de la JLA ont été également membre de la JSA selon les histoires et les versions des personnages). *Jay Garrick - The Flash* Le premier Flash
Capacités/pouvoirs de Speedster : Super vitesse, super endurance, super activité cérébrale, super sens, vieillissement ralentit, Speed force aura (se protéger de la friction de la super vitesse), vibration moléculaire (intangibilité, invisibilité), création de mini tornades, voler la vitesse, partager la vitesse, soins accélérés des blessures.
Équipements spécifiques : Casque qu'il peut se servir comme arme
Histoire : Jay Garrick était étudiant lorsqu'en étant en contact avec une solution appelée "hard-Water" il obtient ses pouvoirs de speedster. Il devient alors le premier flash de l'histoire, respecté et admiré de tous. Il est aussi un membre fondateur de la Justice Society et fut le mentor de plusieurs héros à travers le temps. Il ne semble plus vieillir depuis longtemps et son intemporalité lui permet de continuer à faire son boulot de héros à plein temps sans se soucier des années passées. | |
| *Alan Scott - Green Lantern/Sentinel* Le premier Green Lantern
Capacités/pouvoirs de Green Lantern : Constructions photokinétiques, photokinésie, projection d'énergie, hypnose, vol, intangibilité, invisibilité, force surhumaine, sens exacerbés.
Équipements spécifiques : Anneau magique
Histoire : Sauvé en 1939 d'un accident de train par l'énergie du Starheart, une source de magie utilisée par les Gardiens, Alan Scott, influant homme d'affaires de Gotham, devint le premier Green Lantern sur Terre. Un héros qui ne répond de ses actes qu'au Président et aux citoyens. L'énergie mystique le convertit en un être fait de flamme verte et héritier du titre de protecteur de la magie. Il fonda la Justice Society, la première grande équipe de héros du XXème siècle avec son ami Jay Garrick. Il est le père des héros Jade et Obsidian et le mentor des nouvelles générations. Il occupe également le poste de Roi Blanc dans l'organisation de contre-espionnage, Checkmate. |
Albert Rothstein - Atom Smasher ou Nuklon Géant
Capacités/pouvoirs de changement de taille : Changement de taille et de masse
Histoire : Neveu d'Al Pratt, le premier Atom, Rothstein a toujours senti le monde injustice envers lui. Il a fait partie de la JSA puis de la JLA sous le nom de Nuklon. Il a lié une amitié avec Black Adam pour qui il a de l'admiration profonde et une grande sympathie et a alors toujours refusé de combattre contre lui, prenant même position avec Black Adam contre la JSA lors d'une intrusion à Kandaq. C'est tout de même un héros respecté, qui a fait ses preuves plus d'une fois. Malgré les différents avec ses coéquipiers, il a décidé de ne pas renier ses principes et de s'honorer lui même. | |
| Ted Knight (ou David Knight ou Jack Knight) - Starman Héros des étoiles
Capacités/pouvoirs : Génie scientifique (technologie) Équipements spécifiques de luminokinésie : Gravity Rod : Défie la gravité, champs de forces, rayons d'énergie, constructions de lumière, émission thermique.
Histoire : Ted Knight est le premier Starman. Habitant de Opal City et riche héritier, il se consacre à la science et créé le ''Gravity Rod'' lui permettant d'exploiter l'énergie des étoiles pour défier la gravité notamment. Phantom Lady, sa cousine, l'encouragea à devenir un héros et c'est ainsi qu'il rejoignit, entre autres, la JSA. Il a pris sa retraite plus tard, transmettant d'abord son héritage à ses fils, David Knight et Jack Knight, puis à d'autres héros.
|
Ted Grant (ou Yolanda Montez ou Tom Bronson) - Wildcat Maître boxeur
Capacités/pouvoirs de maître combattant : Maître combattant, 9 vies, vieillissement ralenti, vision nocturne
Équipements spécifiques : Moto
Histoire : Ted Grant est un humain sans super-pouvoirs, mais l'un des plus puissant de tous. Champion de boxe de nombreuses années de suite, l'homme de combat se tourna vers la justice pour terrasser le Crime avec ses amis de la JSA dont il fut membre fondateur. Il est connu pour avoir entraîné aux arts martiaux les plus grands héros, comme Batman et Black Canary, ainsi que tout héros de la JSA, JLA et de la nouvelle génération. Le nom de Wildcat a été repris notamment par sa filleul, Yolanda Montez, et son fils, Tom Bronson. | |
| Michael Holt (ou Terry Sloane) - Mr. Terrific Great at everything
Capacités/pouvoirs de génie : Génie, très intelligent, combattant hors-pair.
Équipements spécifiques : T-Sphères et T-Masque capables de bien des choses
Histoire : Déjà extrêmement précoce étant enfant aussi bien sur le plan intellectuel que physique, il rassembla pas moins de 14 Doctorats universitaires, une fortune de plusieurs millions et l'or olympique avant de commencer sa carrière héroïque, inspiré par Terry Sloane, son modèle au sein de la JSA et premier Mr Terrific. Rival et ami de Batman, il est sans doute le plus grand génie justicier et il a les bonnes grâces de Power Girl, l’héroïne la plus puissante. Heureusement, son ingéniosité est toujours mise au service du fair-play et de valeurs non égocentriques. |
Pieter Cross (ou Charles McNider) - Dr Mid-Nite Médecin de la Justice
Capacités/pouvoirs de génie scientifique : Génie scientifique (médecin), bon combattant.
Équipements spécifiques : Une chouette leptogramme nommée Charlie, lunettes infrarouges et ultrasons, nombreux produits chimiques et médicaments.
Histoire : Drogué et piégé par des trafiquants qu'il poursuivait, un docteur norvégien, Pieter Cross, devient aveugle et hérite du manteau du premier Dr Mid-Nite, Charles McNider, pour combattre le crime. Aidé de sa chouette Charlie, il devient un redresseur de torts redouté et le médecin résident de la JSA, puis de la communauté héroïque dans son ensemble. Il est également chargé de faire les contrôles réguliers des surhumains dangereux. | |
| Wesley Dodds (ou Garrett Sanford) - Sandman Rêves prémonitoires
Capacités/pouvoirs de détective : Génie scientifique (chimie, mécanique), criminologue, détective, rêves prémonitoires, vieillissement ralenti, bon combattant
Équipements spécifiques : Masque à gaz et pistolets à gaz
Histoire : Né en 1917, Wesley, un judéo-chrétien américain, a beaucoup voyagé avec son père veuf et à appris l'herboristerie et les d'arts martiaux avant qu'il ne le perde. Après sa rencontre avec le Rêve, il devint le Sandman, en proie à des rêves terrifiants l'obligeant à pourchasser les criminels qui les hantent avec son équipement particulier. Il participa à la seconde guerre mondiale et finit par prendre sa retraite après un accident tragique. Il mourru de vieillesse, mais fut miraculeusement ramené à la vie lors de Blackest Night. Il est désormais de retour pour hanter les rêves des criminels déambulant dans les rues ! Le héros Garrett Sanford porte aussi ce nom, mais un tout autre costume. |
Jill Carlyle (ou Lee Travis) - Crimson Avenger Vengeance is blind
Capacités/pouvoirs d'esprit de la vengeance : Intangibilité, passe-muraille, téléportation vers sa prochaine cible
Équipements spécifiques : Crimson avenger pistols
Histoire : Jill était une avocate prometteuse. Elle perdit sa première cause contre un criminel qui était de toute évidence coupable et perdit par la même occasion sa foi en la justice. Elle obtient alors les ''Crimson avenger pistols'', qui appartenait à l'ancien Crimson Avenger, Lee Travis. Une fois les armes en mains, elles doit faire régner la justice cette fois-ci par la vengeance. Il s'agit ainsi d'une malédiction : elle devint un esprit mineur de la vengeance, obligé de traquer et de tuer les hommes et les femmes mauvaises. Sa blessure par balle saigne éternellement et elle est aveugle comme la justice. | |
| Rick Tyler (ou Rex Tyler) - Hourman 1h de pouvoir
Capacités/pouvoirs Miraclo : Miraclo : Invulnérabilité, force, endurance et vitesse surhumaine, vision nocturne, capacité de survivre sous l'eau.
Équipements spécifiques : Sablier autour du cou avec des tachyons à l'intérieur lui donnant une vision de ce qu'il va se passer dans une heure dans le futur, pilules Miraclo lui donnant ses pouvoir durant 1h sur 24h.
Histoire : Rick Tyler est le fils de Rex Tyler, le précédent Hourman. Pour sauver des gens dans un hôpital en feu, il prit une des pilules Miraclo de son père, source de ses pouvoirs. Depuis il a repris l'identité du Hourman au sein de la Justice Society of America, dont fait partie également sa femme, Jesse Chambers. La pilule Miraclo lui permet d'obtenir tous ses pouvoirs pendant une heure seulement et il peut n'en prendre qu'une par jour sans que cela soit dangereux pour sa santé. Il avait par ailleurs arrêté momentanément sa carrière à cause de son addiction à cette pilule, qu'il a depuis guéri. |
*Kent V. Nelson (ou Khalid Ben-Hassine) - Dr. Fate* Mage de l'Ordre
Capacités/pouvoirs de sorcier : Magie de très haut niveau
Équipements spécifiques : Heaume de Nabu, Amulette d'Anubis, Cape de la destinée.
Histoire : Tout les pouvoirs de Docteur Fate repose sur son casque, le heaume de Nabu. Après avoir passé par plusieurs mains, le casque revient à Kent V. Nelson, un ancien psychiatre sans-abri, qui est également un des petit-neveu du Docteur Fate original. Nelson a bien du mal à croire à la magie, mais après une confrontation avec le démon Nega et l'aide de deux femmes nommées Maddy et Inca, il accepte finalement son rôle de Docteur Fate. Depuis, il réside dans la Tour du Destin, en tant que seigneur de l'Ordre, il combat les seigneurs du Chaos, comme Klarion et peut compter sur l'aide de sa femme, Inza Nelson. | |
| Courtney Whitmore - Stargirl Héritière de l'Etoile
Capacités/pouvoirs cosmiques : Défie la gravité, rayons d'énergie, émission thermique, constructions de lumière
Équipements spécifiques : La Star-Rocket Racer (voiture de héros), le bâton cosmique , Ceinture cosmique
Histoire : Belle-fille de Pat Dugan, le premier assistant adulte, elle se servit de ses relations pour devenir une héroïne et ainsi défier l'autorité familiale. Finalement, elle se montra digne de cette carrière et reçut le bâton cosmique de Starman. Elle est la meneuse de files de la jeune génération de la JSA et une jeune héroïne très populaire auprès du public. |
Pat Dugan (Mike Dugan) – S.T.R.I.P.E. Armure de combat
Capacités/pouvoirs génie scientifique : Génie (mécanique), bon combattant.
Équipements spécifiques : STRIPE tenue : Super force, super endurance, vitesse surhumaine, vision thermique, divers gadgets.
Histoire : Pat Dugan fut le premier adulte à officier comme « sidekick » auprès d’un héros enfant, le Star-Spangled Kid. Opérant à l’époque sous le nom de Stripesy, ils avaient choisi leur nom afin de refléter le drapeau des États-Unis. Quand Star-Spangled Kid disparu, il prit sa retraite. Lorsque sa belle-fille Courtney Whitemore commença sa carrière en tant que Stargirl, il se construisit un powersuit et reprit son rôle de « sidekick » à ses côtés. Sa réflexion est assez simple. Il trouve inconcevable qu’on laisse des enfants face à des criminels aussi importants sans surveillance, il peut ainsi protéger Stargirl au besoin. | |
| King Chimera Grosse tête
Capacités/pouvoirs illusionnistes : Création d’illusions, projection de lumière, bon combattant.
Histoire : King Chimera est le fils de King Standish. Il est arrogant et suffisant ce qui lui attire la plupart du temps des ennuis avec ses camarades. Il eut une relation avec Cyclone, mais rompis disant qu’il avait mieux à faire pour le bien de l’humanité que d’entretenir des relations. Il fut soupçonné d’être un traître pour au final être blanchi, maintenant malgré sa personnalité antipathique, il ne fait plus aucun doute qu’il est un héros. |
Jesse Chambers - Jesse Quick Le secret de la Speedforce
Capacités/pouvoirs de Speedster : Super vitesse, super endurance, super activité cérébrale, super sens, vieillissement ralentit, Speed force aura (se protéger de la friction de la super vitesse), vibration moléculaire (intangibilité, invisibilité), création de mini tornades, voler la vitesse, partager la vitesse, soins accélérés des blessures.
Histoire : Jesse Quick est la fille de Johnny Quick et de Liberty Belle, deux super héros bien connus de la Justice Society. Elle a étudié l'aspect scientifique de la Speedforce et en connaît un rayon sur le sujet. Elle réussit alors à puiser dans la speedforce en énonçant une formule mathématique à haute voix : 3x2(9YZ)4A qui lui donne tous ses pouvoirs. Elle fut l'un des professeurs de Kid Flash afin de lui apprendre à maîtriser ses pouvoirs. | |
| Jeffrey Graves (Trey Thompson) - Mister America Valeurs américaines
Capacités/pouvoirs d’agent du FBI : Bon détective, bon combattant, bon tireur, maîtrise du fouet
Équipements spécifiques : Fouet : Kinetic Bullwhip
Histoire : Jeff Graves travaillait pour le FBI et était le confident de Trey Thompson. Graves était un des seuls à savoir qui était réellement Thompson. Après la mort de Thompson, il décida prendre le manteau de Mister America afin de perpétrer l’héritage et pour résoudre la mort de son prédécesseur. Son rôle est de représenter tous les hommes américains et leurs valeurs. Il a un protégé du nom d’All-American Kid et il s’est fait berné par Kid Karnevil qui prit la place de son sidekick. |
David Reid - Magog Ancien Dieu
Capacités/pouvoirs divins : Super force, super endurance, vitesse surhumaine, invulnérabilité, projection d'énergie
Équipements spécifiques : La Lance de Magog lui sert à canaliser son contrôle de l’énergie
Histoire : Il est le descendant direct de Franklin D. Rossevelt et comme la tradition l’obligeait il voulut faire son service militaire, mais à cause de son asthme il échoua. Après le 11 septembre, les conditions d’engagement furent revues et il put rejoindre. Lors d’une attaque à Bagdhad il poursuivit des voleurs dans un tunnel où il fut poignardé par une roche étrange. La roche resta en lui et il tomba dans un coma. En se réveillant, il avait un nouvel œil et son bras était recouvert de plasma. Il a fait quelque recherche et il s’agirait de l’âme d’un vieux dieu du nom de Gog. Il développa des pouvoirs et rejoint un groupe de héros militaire puis la JSA. Il est très violent et un peu radical, son destin aussi s’annonce sombre à l’avenir, mais malgré sa version plus directe de la justice, il est un héros pour son pays.
| |
| Maxine Hunkel- Cyclone Jeune fille du vent
Capacités/pouvoirs aérokinésique: Vol, lévitation, super ouïe, contrôle du vent, bon comabattant.
Histoire : Maxine Hunkel est née d’une intelligence exceptionnelle, elle eut un score de test de Q.I. extrêmement impressionnant ce qui attira l’attention de T.O. Morrow qui l’enleva à l’âge de 6 ans et lui injecta des nanobots de la même nature que Red Tornado qui semble être la source de son pouvoir. Elle développa ses pouvoirs et explosa la maison de sa grand-mère, Ma Hunkel, qui est la concierge du QG de la JSA. Elle confia alors sa petite fille à la JSA. Rapidement, elle fut adoptée par tous les membres de la JSA et relia une amitié plus importante avec Stargirl. |
Sonia Sato – Judomaster Vengeance martiale
Capacités/pouvoirs de combattante : Combattant hors-pair, projette un bouclier de KI qui l’empêche d’être touché.
Histoire : Sonia adopte l’identité de Judo Master pour offrir la rédemption à son père qui avait de gros problèmes avec les Blood Soldiers. Elle fit rapidement équipe à Gotham avec Oracle et les Birs of Prey. Quand les Blood Soldiers la trouvèrent, elle alla vers la JSA qui était plus apte à l’aider. Elle rejoint alors le groupe et y est restée depuis. Elle veut venger son père en faisant tomber White Tiger en combat. | |
|
|