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Date d'inscription : 15/08/2015
Feuille de personnageInventaire: Les ennemis d'un héros : Martian Manhunter Dim 15 Mai - 12:12 | |
| Cette liste présente les principaux super-vilains liés au Martian Manhunter et ses proches alliés, bien qu'ils ont également affrontés d'autres héros. * Ma'alefa'ak J'onzz - Malefic*
Capacités/pouvoirs martiens : Vol, super force, super endurance, super vitesse, super sens, vision martienne, intangibilité, invisibilité, métamorphose, invulnérabilité, longévité, n'a pas besoin de boire ou manger, apnée.
Équipements spécifiques : Pendentif Kuru (contient les savoirs martiens)
Histoire : Ma'alefa'ak est le frère jumeau puis némésis du Martian Manhunter. Ayant violé mentalement la femme de son frère, M'yri'ah, le Concile de Mars lui retira ses pouvoirs télépathiques et l'éloigna du reste de la population. Pour prendre sa revanche, il décida d'anéantir totalement les martiens grâce à un virus télépathique, appelé ''Malédiction de H'ronmeer'', mais son frère y survécu. Il ne lui reste désormais donc plus qu'a le tuer pour achever son génocide. | |
| * D'Kay D'Razz*
Capacités/pouvoirs martiens : Vol, super force, super endurance, super vitesse, super sens, vision martienne, intangibilité, invisibilité, métamorphose, télépathie, télékinésie, invulnérabilité, longévité, n'a pas besoin de boire ou manger, apnée.
Histoire : Faite prisonnière par ses pairs pour des expériences scientifiques illégales et cruelles sur sa propre race, la Martienne verte D'Kay est devenue folle après des centaines d'années d'isolement absolu au cœur de la Terre. Les martiens furent anéantis par Ma'alefa'ak et elle ne dut son salut qu'au Dr Erdel qui la téléporta dans son laboratoire, avant qu'il ne le fasse pour le Martian Manhunter. Depuis, elle tente de recréer la race Martienne avec l'unique mâle à sa disposition, J'onn J'onzz. C'est une martienne cruelle qui a laissé des centaines de cadavres humains dans son sillage. |
*Ca’yan*
Capacités/pouvoirs martiens : Vol, super force, super endurance, super vitesse, super sens, vision martienne, intangibilité, invisibilité, métamorphose, télépathie, télékinésie, invulnérabilité, longévité, n'a pas besoin de boire ou manger, apnée.
Histoire : Considérant que J'onn J'onzz/Martian Manhunter a été trop indulgent avec son frère Ma'alefa'ak, responsable du génocide du peuple martien dont elle a réussi à survivre, elle décida de punir les deux. Elle manipula ainsi une agence gouvernementale terrienne et un groupe de martiens blancs pour l'attaquer. Depuis leur confrontation physique à laquelle elle s'échappa, J'onn n'a plus eu de nouvelles d'elle. Prépare-t-elle une nouveau plan de vengeance ? | |
| Aubrey Sparks - Scorch
Capacités/pouvoirs démoniaques : Création, absorption et manipulation du feu, téléportation.
Histoire : Suite à des transformations dimensionnelles causées par le Joker alors dotés de pouvoirs, Aubrey Sparks a reçu une apparence démoniaque et de puissants pouvoirs de pyrokinésie. Elle entra tout d'abord en conflit avec Superman, mais elle se lia au Martian Manhunter pour l'aider à surmonter sa faiblesse au feu et elle tomba amoureux de ce dernier. Ensemble, ils libérèrent Fernus une entité psychique qui s'attaqua ensuite à la Ligue avant d'être vaincu. Scorch tomba dans le coma. A son réveil elle se mis à attaquer la JLA avant de se rendre compte de son erreur. Elle est actuellement en résidence surveillée par le DEO. |
Bette noire Capacités/pouvoirs extra-terrestres : Absorption d'énergie, absorption de pouvoirs et absorption de propriétés des objets (au toucher), projection astral, intangibilité, télékinésie, télépathie
Histoire : Créature extra-terrestre issue de manipulation génétique, Bette noire est physiquement monstrueuse mais se présente sous forme astrale comme une superbe femme. Au départ conservé dans les prisons secrètes du Projet Cadmus, elle s'échappe et cherche à quitter son corps en récupérant celui d'un métamorphe. Le trouvant en Martian Manhunter, elle tenta de se l'approprier, en vain. Elle fut de nouveau récupérée par le gouvernement pour mettre à profit ses pouvoirs. | |
| Michael Miller - Human Flame
Capacités/pouvoirs : Bon combattant.
Équipements spécifiques de pyromane : Création et contrôle du feu.
Histoire : Criminel bedonnant sans grande envergure, il commet ses forfaits grâce à son équipement sophistiqué lui offrant des pouvoirs de manipulation du feu mais il est vite défait à plusieurs reprises par Martian Manhunter. Désireux de se venger, il souhaite la mort du martien est celle-ci est exaucée par Libra. Par la suite il comprend qu'il a commis une erreur s'attirant les foudres des héros et des vilains et rejoint temporairement une équipe constituée par le Général Immortus avec d'autres vilains peu reconnus. |
Lawrence Trapp – Dr. Trapp Capacités/pouvoirs de génie criminel : Mâchoire d’acier, très intelligent, insensible à la télépathie.
Histoire : Après que sa femme soit tuée involontairement lors d'une confrontation entre héros et vilains, Lawrence Trapp a décidé de se venger de ces derniers. Il tue un ancien héros, le Acro-Bat et n'a de cesse de tenter d'éliminer les autres, sans grands succès. Il a une rancune particulière contre le Martian Manhunter, qui l'a empêché de s'évader. Il a manipulé le monstre Bette Noir et a réussit à immunisé son esprit contre toute les ruses mentales du martien se qui le rend particulièrement imprévisible et dangereux. | |
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